Le praticien, le coach met en place une variété de stratégies pour préparer et développer la réussite. Son rôle est de mobiliser les ressources, contribuer à l’émergence du sens, amener la ou les p...
Le praticien, le coach met en place une variété de stratégies pour préparer et développer la réussite. Son rôle est de mobiliser les ressources, contribuer à l’émergence du sens, amener la ou les p...
Les ados comme on les appelle plus communément, ont, voire adoptent des comportements qui pourraient sembler inadaptés au monde des adultes et leur poser problème.
Il est nécessaire d’intégrer qu’il existe une cohérence entre notre manière de bouger et notre manière de penser. L’esprit serait-il le corps ? Car bouger peut modifier les émotions, plus de joie, moins de dépression, moins d’agressivité…Bouger peut modifier les idées sur le monde, moins de jugements, personnes estimées de façon plus positive.
Et si nous parlions de l'intelligence émotionnelle !
L’intelligence émotionnelle fait partie intégrante de la pratique du coaching. Elle est un outil précieux pour l’accompagnement d’une personne, d’une équipe, d’un groupe vers la réalisation de ses objectifs, de ses buts de ses projets.
L’intelligence émotionnelle favorise, par la maîtrise et la régulation, la gestion de ses émotions, l’accès à nos ressources. Elle joue alors sur l’apparition de nos possibilités. Elle aide à construire des relations saines et à prendre de meilleures décisions.
Et si nous parlions de feedback. En quelques lignes et en toute simplicité.
Le feedback est un retour d’informations transmis à quelqu’un à propos de son comportement. Évidemment il est précis, positif, toujours évoqué avec respect, en accord avec la (les) personne(s). En s’adaptant aux différentes situations, aux contextes et aux personnes.
De la qualité de notre écoute dépend la qualité de notre coaching
Savoir accepter l’autre comme il est. C’est une attitude empreinte de respect et de considération pour favoriser la confiance et manifester un réel intérêt. Être centré sur ce que l’autre vit et non sur ce qu’il dit. Lui montrer que nous le respectons.
Mais qu’est-ce que l’échec ?
L’état ou la condition qui font que l’objectif visé, désiré, prévu n’est pas atteint. Ce qui pourrait être ressenti comme l’opposé, le contraire du succès. Et aussi com...